Assurer son auto ou sa moto après retrait de permis, comment procéder?

Vous êtes sans doute au courant qu’à chaque fois qu’un conducteur, que ce soit de moto ou d’auto, commette une infraction au code de la route des points sont retirés de leurs permis. Eh bien, lorsque la somme des points de pénalité atteigne un total de 12 points, la suspension de permis est inévitable. Cette suspension entraîne non seulement le retrait du permis à son propriétaire mais aussi une résiliation du contrat d’assurance auto ou moto qui prend un effet immédiat. La question qui peut se poser est alors le fait de savoir comment se réassurer après le retrait de permis ? Pour vous apporter des éléments de réponse, cet article vous informera sur les conditions et démarches à suivre pour se réassurer.

Quelles conditions pour se réassurer ?

Retrait de permis auto motoEn fonction du fait que les fautes effectuées soient lourdes ou non, la durée du retrait de votre permis peut varier entre 6 mois et 5 ans. Cette période de suspension terminée, vous pouvez récupérer votre permis. Mais qu’en est-il du contrat d’assurance de votre moto ou votre auto ? Eh bien, sachez que vous devez effectuer une négociation auprès des organismes d’assurance pour pouvoir se réassurer. En effet, il existe des critères d’acceptations que les personnes dont le permis a été retiré le permis se doivent de suivre et de remplir. Il vous est par exemple obligatoire, avant de souscrire votre assurance de faire une déclaration auprès de votre assureur concernant votre condamnation de suspension. Si vous ne le faite pas, votre assureur peut résilier votre contrat d’assurance. Ce dernier peut d’ailleurs risquez la nullité. Aussi, vous devez passer une visite médicale pour pouvoir souscrire à une assurance auto ou moto après retrait de permis. Ceci-dit, vous pouvez effectuer vous-même le devis de votre réassurance.

Les informations utiles pour pouvoir se réassurer

Trouver une bonne assurance après le retrait de votre permis de conduire n’est pas chose aisée. Cependant, il n’y a pas lieu de perdre espoir ni de s’affoler. Il vous faut seulement se conformer aux formalités mises en place par les compagnies d’assurance. D’ailleurs, ne soyez jamais tenter de faire des fausses déclarations car vous risquerez des poursuites judiciaires. En effet, les organismes d’assurance s’assure toujours de trouver les informations nécessaire dans le fichier de l’AGIRA (Association pour la Gestion des Informations sur le Risque Automobile). Pour plus d’aide dans votre recherche d’assurance après votre retrait de permis vous pouvez voir ce site. Aussi, pour mettre toutes les chances de votre côté n’hésitez pas à comparer toutes les offres qui vous intéresse afin d’être sûr de faire le bon choix.

Ce contenu a été publié dans Assurance auto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.